Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Comme l'impression d'être une mère en carton...

 

 

Tout a commencé à la fin des vacances scolaires.

Chup est tombée malade.

Un état grippal selon la pédiatre.

Petit traitement homéopathique de 3 jours pour la remettre sur pieds.

Évident c'était un week-end un peu chargé ce qui fait que ma grande n'a pas pu se reposer comme il se devait.

 

 

Je dépose les filles chez leur papa dimanche soir.

Ma grande toujours fatiguée et la forte fièvre ne la lâchant pas une nouvelle visite chez la pèdiatre s'impose.

Elle propose d'attendre le mercredi pour des antibiotiques.

Mais le mardi soir ma grande avait toujours plus de 40 (4eme jour quand même) du coup son papa a commencé les antibio et elle n'est pas alléeà l'école.

 

 

Pendant ce temps là, la Filouse toussait plus que d'habitude...

Je récupère les filles le dimanche suivant.

Chup allait mieux, toujours fatiguée mais plus malade.

Retour à l'école et en douceur je la récupère plus tôt à l'école.

Sa sœur continuant de tousser comme un fumeur de gitane blonde je l'emmène chez la pédiatre le jeudi.

Verdict pour la toux on ne peut pas faire grand chose.

Elle a des antibiotiques à prendre le lundi si jamais elle ne va pas mieux.

 

Ma grande était en meilleure forme mais sa sœur pas tout à fait.

Un week-end encore chargé s'annonçait.

Dimanche soir je dépose les filles chez leur papa.

Et là c'est l'hécatombe.

Elle ont toutes les deux choppé un virus intestinal semblable à la gastro sans les vomis...

Super!

 

En fait je suis dépitée car tout ça me donne l'impression d'être une mauvaise mère.

Car à chaque fois que les filles sont chez leur père elles sont malades.

Enfin plutôt à chaque fois qu'elles reviennent de chez moi.

Le jour suivant voire même le soir même elle déclare une maladie...

 

Pourtant je suis attentive à leur santé et bien être.

Mais ça ne loupe pas.

Il y a toujours un truc qui cloche.

Je sais que ça paraît futile comme réflexion mais j'ai l'impression de passer pour une mère en carton quoi.

Leur père ne me le reproche pas mais moi je me le reproche.

Il est vrai que ça ne m'avance a rien mais c'est ainsi...

 

Bref ma vie de maman est un peu compliqué en ce moment.

 

Et chez vous ça va comment???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu n'es pas responsable du calendrier des maladies et des temps d'incubation ;) Cette fin d'hiver est bien rude et les crobes s'en donnent a coeur joie. <br /> PS j'ai perdu les accents sorry
Répondre
L
Oui c'est sur!! merci :)
M
Alors si ca peut te rassurer, en fait en ce moment tous les gosses sont malades ! Les miens enchainent les virus. Et moi pareil !<br /> Tu n'y es pour rien cocotte. C'est comme ça. La météo, le temps...
Répondre
L
Oui possible mais ca me fait culpabiliser hein... C'est ainsi :( Bisous
M
Peut etre, mais tu es lzur maman... Puis la separation est peut etre difficile pour elles et ne savent pas l'exprimer autrement... Mon pere etait cool aussi. Bien plus que ma mere (sauf à l'adolescence j'avoue) et pourtant je voulais pas y aller. Pourtant une fois chez lui j'etais contente.... Mais j'avais pas ma maman quoi...<br /> Bon courage en tout cas, à vous tous! Mais tu n'es mas une mere en carton (sauf le genou :p), tu fais de ton mieux et les microbes sont des connards, ca c'est sûr et certain!
Répondre
L
Merci ma belle <3
M
Tu sais, j'etais toujourd malade avant d'aller chez mon pere. Petite pneumonies/ angines/gastro, plus grandes regles douloureuses qui me pliaient en deux jusqu'à vomir. Je me suis finalement rendue compte que c'est parce que je ne voulais pas y aller. Je voulais rester avec ma mere... Parle avec tes filles, ca leur fera peut etre du bien :* plein de bisius!
Répondre
L
Oh je ne pense pas, il est super leur papa même mieux que moi... il est plus patient moins raleur, elle me le dit ma grande...
D
Coucou ma belle.<br /> Je comprends ton ressenti... Pzs evident.<br /> Et si c etait psychosomatique? Ont elles le meme cadre chez toi et chez leut pere? Le meme rythme??<br /> Bisou et plein de courage<br /> D.
Répondre
D
je ne dis pas qu il n est pas super ;) mais le cadre différent peut aussi chambouler...<br /> Arf, les mots des enfants... <3<br /> L'hiver a été très tard et terrible niveau maladies (ici ça va faire un mois non stop qu on est tous malades en changeant de maladie évidemment...)<br /> T es une maman géniale, je le sais <3<br /> D.
L
Il est super leur papa c'est pas ça elle préfère même leur papa à moi... (enfin ma grande me le dit) ...