Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

C'est l'histoire d'une crèche

Après plus de 9 mois de vie commune il fallait se séparer
Oui c'est dur mais la vie est ainsi faite.
Cependant je ne me plains pas j'ai eu la chance de te garder auprès de moi aussi longtemps que je le souhaitais.
Je parle bien sur de Chup Chup et de sa place en crèche. Et quelle crèche...
...Privée s'il vous plait! Tu remarqueras comment je me la pète la!
C'est parce que nous n'avions pas le choix pour tout te dire.
Eh oui le service petit enfance de notre ville aura le droit a son article mais pour le moment parlons ouverture de crèche;)
Quand on a appris la triste nouvelle de non place dans notre ville on a chercher la solution de garde idéale. Bah maman c'est bien quand même.
Mais au bout d'un moment la gentille et aimante maman que je suis a saturé. Peu de contact, de vie sociale, un entourage presque exclusivement fait de mamans = ras le bol.
Et puis en juin dernier un petit prospectus dans la boite aux lettres nous parle d'une crèche privée à 2 numéros de notre logement. Petit coup de fil pour vérifier que ce n'est pas un mirage et la miracle...
Une rencontre, une visite des lieux et quelques appels plus tard voilà que Chup Chup est inscrite! Rentrée prévue le 5 septembre comme les grands.
Youhou me direz-vous mais non l'ami(e) c'est le début de la galère.
Report au 12 septembre pour cause de travaux non fini
Une semaine ça va on peut gérer.
Mais un certain organisme dont je tairais le nom oubli d'envoyer le dossier au Conseil Général du 92 et la l'ouverture ne se fera que le 3 octobre. Alors que je commence mon nouveau boulot fin septembre ça va être compliqué.

Heureusement belle maman est la pour assurer l'intérim! J'ai la chance de ne travailler que le matin ce qui me permet de continuer de profiter un peu plus de Chup Chup et de ne pas abuser de belle maman...
Visite de contrôle pour valider la conformité des locaux de la crèche le mercredi 28 septembre. Comment te dire que l'autorisation d'ouverture n'est pas donnée? Ah bah c'est dit en fait... Mais pourquoi donc? Eh bien juste pour une histoire de cache radiateur... Bon en même temps j'avoue que j'étais pas très chaude;) a l'idée de laisser Chup Chup aller librement se brûler les mains contre les parois bien chauffées des radiateurs.
Alors au final la rentrée de crèche aura bien lieu oui mais avec plus d'un mois de décalage! L'ouverture est donc programmée au lundi 10 octobre 2011 :)
Affaire a suivre donc...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
И

J'aurais du le prendre comment? C'est explicite. Pourtant je croyais que tu m'aimais... mdr


Répondre
L


Mal tu as raison:D bisous



И

"...Peu de contact, de vie sociale, un entourage presque exclusivement fait de mamans = ras le bol..." Sympa, merci.


Répondre
L


Tu le prends comme ça??? Bisous ma belle tu es une exception toi!!!