Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Mes deux filles on fait de moi une mère


La première fois que je suis devenu mère, j'ai mis du temps à accepter cette nouvelle identité que la société me conférait
 

Le 28 décembre 2010 je suis devenue maman
De l'amour pour cet enfant qui venait de naître j'en ai eu tout de suite.
Ce petit être si fragile qui avait plongé son regard dans le mien avait besoin de moi,
En poussant son premier cri elle avait fait de moi une mère. Sa mère.


Mais mon ressenti était bien loin de cette image de mère que l'on venait de me coller.
Je me savais mère mais je ne me sentais pas mère.

Le temps faisant quand même bien son œuvre j'ai pris pleinement conscience de mon nouveau rôle de maman environ 4 mois après sa naissance.
J'ai mis 4 mois à accepter ce rôle de maman , mon nouveau statut au sein de notre société.

Quand j'ai appris ma nouvelle grossesse tout s'est bousculé dans ma tête.
Moi qui avait mis du temps à accepter mon statut de maman il allait falloir intégrer celui de maman de 2 enfants.


Il allait falloir recommencer ce cheminement psychologique pour accepter un nouveau statut.
Celui de multipare!


Comment était-il possible de ne pas ce sentir démunie face à l'ampleur de la tâche qui m'attendait?
J'étais morte de peur.


Je n'imaginais que difficilement une vie à 4.
Je me posais tellement de questions


Cette appréhension était si forte que j'en venais à me demander si finalement un seul enfant ce n'était pas suffisant.
J'avais peur d'un chamboulement si intense qui me renverrait à ces 4 premiers mois d'incertitude.

Mais en fait ce fut comme une évidence.
J'ai juste appris ma table de multiplication de 2 par coeur!


Le 26 juin elle était la dans mes bras et c'est comme-ci sa place avait toujours été la.


Comme sa sœur je l'ai tout de suite aimée oui.
Mais cette fois ce fut différent.


Je me suis sentie mère de suite.
Et rien a voir avec le fait que je l'étais déjà.
A nouvel enfant, nouveaux sentiments.
Mais ceux la m'ont réconciliés avec moi même.

Au départ c'était étrange de dire mes filles, ou bien j'ai 2 filles.
A chaque fois que je le disais j'avais du mal à réaliser.

Mais aujourd'hui je me sens bien.
Je suis doublement maman.

J'ai 2 filles!
Je suis comblée et ravie de ce statut.

Il a fallu que ma deuxième fille naisse pour que je me sente pleinement maman.

A elle deux mes filles m'on faite mère.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Le même sujet ou presque chez moi, je me sens bien aussi avec mes 2 princesses même si l'envie d'un 3 eme est un peu présente de mon côté
Répondre
L
<br /> <br /> Ici pas envie de 3ème (pour le moment)!<br /> <br /> <br /> Mais la vie avec 2 enfants c'est difficile mais merveilleux également!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Vraiment un très joli texte. Mon fils va sur ses 18 mois, et je sais que je suis sa maman, je l'aime à la folie... Mais j'ai parfois du mal à me dire que je suis maman. C'est fou, hein?
Répondre
L
<br /> <br /> Merci! <br /> <br /> <br /> Oui très étrange cette sensation!<br /> <br /> <br /> <br />
S
jolie billet pleins d'émotion
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />