Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Fêter Noël un 29 décembre : Ce premier Noël sans Elles.

Il est la,
Il approche à grands pas
Le premier Noël sans Elles

Cette année c'est leur papa qui fêtera Noël en famille.

Il faut dire que de mon côté la famille c'est pas ça.

Je n'ai jamais aimé Noël.

J'ai toujours fait un effort mais ça me rappelle toujours de mauvais souvenirs.

Ça me renvoie à des moments difficiles de mon enfance.
Du coup si je peux éviter de fêter Noël en famille enfin avec mes parents ça m'arrange.

Même en devenant maman je n'ai pas pour autant apprécié ces moments.

Mais voir le bonheur de mes filles, les yeux qui pétillent, l'effervescence et l'excitation qui tourne autour de cette période me donne envie de me laisser aller par la "magie de Noël"

Cette année c'est différent.

Avec la séparation j'essaye au maximum de profiter de mes filles et de leur rendre Noël encore plus beau.

Parce que oui je me sens coupable de leur imposer de passer Noël sans un des parents.

J'ai les larmes qui montent quand je pense au 24 et au fait que je ne verrais pas leur yeux pétiller.
Je suis triste mais en même temps j'ai fait un choix.
Je ne le regrette pas.
C'est juste dur de me dire que j'impose ça à mes filles. 

La semaine de Noël va être difficile mais je sais que je serais folle de joie de les retrouver et de fêter à mon tour Noël avec Elles. Après tout on ne le décalera que de 5 jours!

Bref cette année Noël aura une saveur particulière.

Le prix d'un changement de vie.

Ces dommages collatéraux qui font mal mais qui me rendront plus forte et qui me feront aimer mes filles encore plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
5
Cette année, ce sera la 1ère fois que je fête Noel sans ma fille. Nous sommes fin mai et j'angoisse déjà. Je ne sais pas comment je vais gérer la chose...Donc autant dire que je n'ai pas hâte d'arriver au 24/25 décembre.
Répondre
L
Il faut que tu sois entourée c'est le plus important. Au final tu reportes juste Noël un peu plus tard... J'étais hyper angoissée et finalement ça a été...
C
Bon courage pour les jours à venir... Gros bisous
Répondre
J
Je ne sais que te dire... à part que oui ce ne va pas être facile, ni pour toi ni pour elles mais la magie de Noël sera quand même la et même 2 fois.<br /> j'ai été à cette place d'enfant et parfois je ne voyais même pas mon père pendant plusieurs années et oui cela m'a marqué mais grâce à ma mère je ne m'en suis pas rendu vraiment compte. J'ai été<br /> choyé par l'un et l'autre et je ne les remercierai jamais assez d'avoir fait le choix (enfin ma.mere ) de la séparation.<br /> Tu vas tenir le coup parce que tu es leur maman et même si tu craquera sans doute parfois, tu restera une merveilleuse maman solo à leur yeux.<br /> Et ce soir jour là elles penseront fort à toi.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> Et pense Bien à toi ma tit Laetitia.
Répondre
S
ici c'est pareil elle ouvrira ses paquets le 29 chez moi toutes les deux et ensuite chez mon nouveau chéri le 31 je pense et chez ses parents à mon nouveau cheri. elle m'a dit en partant ce matin<br /> ,tu me manqueras et au retour le pere noel sera passé chez toi aussi.
Répondre
L
<br /> <br />
A
Comme tu le dis, le principal est de rendre vos moments les plus doux et magiques possible... C'est tout ce qu'elles retiendront ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense aussi! Merci