Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

J'ai testé la gym suédoise

Plaçons nous dans le contexte qui me concerne :

 
Chup à 18 mois

Et on ajoute les 9 mois de grossesse

ça fait 2 ans que je n'ai pas fait de sport...
Putain 2 ans quoi!!!

 


Avant c'est pas que j'étais une grande sportive

Mais j'essayais de faire des exercices

J'avais même pris un abonnement internet avec un "club de sport".

Et je m'y tenais au moins une fois par semaine...

 
Et puis Chup est arrivée et la zéro motivation

Je voulais passer plus de temps avec ma famille 

En plus avec la césarienne j'avais un peu peur que le cicatrise craque...

Quoi toutes les excuses sont bonnes à prendre non?

 


Enfin revenons à nos moutons.

 


Mercredi avec une amie on a pris nos baskets, son scooter et nous voilà en route pour un cours de gym suédoise à Boulogne Billancourt.

 


Premières impressions :
Accueil chaleureux
Le club a une grande salle de sport
Il y a du monde mais c'est raisonnable.
Que des nanas et pas un seul mec...

 


On descend pour se changer et se préparer psychologiquement à morfler!
2 ans sans sport quoi!

 


Et la comme par hasard on est les 2 seules débutantes du cours.

Bon bah c'est parti.

 


On nous dit juste que si on a du mal a suivre il faut toujours essayer d'être en mouvement comme en courant sur place  mais aussi que l'on peut se concentrer que sur les mouvements des jambes si la coordination bras jambes n'est pas au rendez-vous...
 

Les 3 premiers enchaînements j'ai eu du mal à me concentrer et à suivre

Heureusement la musique était entraînante et la prof hyper dynamique.
Nous avons enchaînés 50 minutes de mouvements divers et variés debout ou au sol.

Pompes, abdos,fessiers, exercices cardio...
Puis 10 minutes d'étirements et de relaxation.


Honnêtement ça n'a pas été facile j'ai souffert

J'avais oublié à quel point mon corps était endormi.
Mais ça m'a fait un bien fou. Vraiment au moral, au corps.


J'ai essayé de bien m'hydrater pendant et après le cours.

Histoire de ne pas souffrir de courbatures ou crampes...


Bah c'est un peu raté quand même!
Hier j'ai commencé à ressentir de légers tiraillements un peu partout genre abdos, dos, fessiers,... Mais raisonnable.
Autant te dire que ce matin lever le bras pour mettre du déo à été une épreuve,

Tout comme me baisser ou porter Chup dans mes bras!
Eh mamie!!! Paye ton inactivité de ces 2 dernières années!!!


Mais vous savez quoi eh bah je suis une ouf je remets ça mercredi prochain!!!
En vrai j'ai adoré!!!

Et vous la reprise du sport après bébé vous avez essayé, laissé tomber ou carrément oublié???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Alors là, je m'identifie tout à fait ! Sauf que moi, j'ai pas encore repris le sport... lol
Répondre
L
<br /> <br /> LOL ça viendra je ne suis pas très régulière dans la pratique pour ma part!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour,<br /> Moi aussi je viens de commencer la gym suédoise et comme toi j'ai eu du mal à suivre au début mais maintenant je suis vraiment à fond
Répondre
L
<br /> <br /> ème séance faite hier et ça a été beaucoup mieux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Euh ben avec Louloute c est pas possible en collectif.. faudrait que je le fasse par le net ( et que je vois un gygy aussi lol )<br /> <br /> et euh c est quoi la différence entre la gym suedoise et les autres?<br /> <br /> D.
Répondre
L
<br /> <br /> Par le net il y a des trucs sympa...<br /> <br /> <br /> Sinon la gym suédoises c'est un cours collectifs pu tu fais des exercices chorégraphiés sur des musiques super sympa!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi ça fait plus longtemps que toi ! lol genre plus de 4 ans ! mais faut trouver la motivation et surtout une personne avec qui y aller car toute seule c'est pas facile de reprendre !<br /> Je verrais après bb2 ! Mais ça sera dur !!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que seule c'est dur de se motiver....<br /> <br /> <br /> Alors a 2 c'est mieux...<br /> <br /> <br /> Oui après ton petit mec tu t'y remettras:) doucement mais surement<br /> <br /> <br /> <br />