Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Je mens à ma pédiatre

 

Oui je l'avoue je mens à ma pédiatre
Je me confesse mais en vrai je n'ai absolument pas honte.
A l'arrivé de ma deuz j'ai été beacoup plus détendue sur tout.

 
Du coup en ce qui concerne l'alimentation je suis super zen!
Enfin plus au sujet de l'allaitement en vrai.
Avec ma première expérience un peu ratée j'avais des doutes mais je me suis préparée!
Et aujourd'hui ça va bientôt faire 8 mois que je donne le sein à la Filouse.

Alors quand la pédiatre me demande si elle mange bien je réponds oui.

 


Voici un dialogue qui date d'avant ses 5 mois :

 
Elle mange quelle quantité?
Euh (joker) bah si elle a faim elle tete
Elle a 5 repas par jour?
Euh par jour oui!
(Jour ne veut pas dire nuit pour moi) comment ça je chipote!

 
Conversation a partir de l'introduction d'aliments :

 
Elle a ses 4 repas par jour? 
Euh oui (jour nuit différence toussa toussa hein!)
Elle mange bien tant de grammes de légumes, de viande, de compote, de lait?
Bah elle mange a sa faim je ne la force pas.
(En vrai elle tête plus qu'elle ne mange enfin ça dépend des jours)

Mais elle mange suffisament le soir?

bah elle tete à sa faim et de temps en temps je lui donne de la purée de légumes.

Oui mais les légumes c'est pas assez consistant

Bah je vais pas la gaver, elle tete et c'est tout.

 

GRRRRRRRRRRR


Bref en clair je mens à ma pédiatre parce que :


Primo les réflexions sur l'allaitement ça me saoule.

Et que oui elle boit des biberons de lait artificiel mais non je ne la gave pas!
Deuxio je ne mesure pas la dose précise de purée ou compote qu'elle mange alors je dis oui elle mange pour lui faire plaisir!

Et puis ça ne sert à rien de me faire culpabiliser en me parlant de son poids car ça ne marche pas avec moi!
J'ai regardé sa courbe de poids et je me suis bien marrée

Car sur le bilan de la visite des 4 mois la pédiatre y a écrit que le poids était à surveiller car elle ne prenait pas beaucoup.
Oui je me suis bien marrée car en regardant leur fichue courbe en fin de carnet de santé ma Filouse était bien dans la moyenne!! Alors j'ai ri. 

Bref je mens à ma pédiatre, je n'ai pas honte et je vous encourage à vous décomplexer lors des visites car au final chaque enfant est unique et différent.

A partir du moment ou il est en bonne santé et qu'il mange a sa faim il n'y a pas besoin de plus!!!

 

C'était mon bad mother du jour!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut, moi c est mon deuxième et j ai changé de pédiatre deja deux car je veux quelqu'un qui partage d'autre sujet et pas qu'il me répète les memes choses que pour le premier. On a une mémoire!!
Répondre
N
Perso, moi j'ai toujours fait au feeling! tu as bien raison.
En septembre, j'ai eu la visite des 4 ans de Gaspar. La pédiatre me dit que sa courbe de poids:taille est parfaite et après, elle me fait la leçon car je lui sert trop de vande.. (oui je lui en
donne le soir car je ne sais absolument ce qu'il mange à la cantine le midi).
Elle m'a soulée, je me suis mis enmode oui-oui... M'en fout, mes 2 enfants sont en parfaite santé, alors l'opinion de la pédiatre, pour le coup.. hum..
lol
Répondre
L


J'aime le mode Oui Oui haha


En fait je l'aime bien et parfois non bizarre...



E
Oula, peut-être serait-il temps de changer de médecin / pédiatre ?

Pour ma part, j'ai une grande confiance en mon pédiatre (que j'appelle même SuperPédiatre). Je ne lui ai jamais rien caché, et je ne me suis jamais sentie jugée violemment. J'y vais à l'aise, il
est disponible (mais a un humour tout pourri :p) et à l'écoute. Et il fait même son boulot avec ce principe de "Chaque enfant est différent" !
Répondre
L


oui elle est cependant hyper dispo et à l'écoute mais obtue!



F
je continue à emmener mes loulous chez la pédiatre parce que j'ai confiance en elle et qu'elle répond toujours sans juger. Je vais rejoindre les autres commentaires, pourquoi continues-tu à
l'emmener ? Dans ton cas, une visite chez le généraliste suffirait non ?
Répondre
L


généraliste qui ne fait pas les enfants c'est pas pratique...



L
Mais surtout pourquoi tu continues â aller chez cette pédiatre ? Il y a plein de médecins sympas et vraiment à l'écoute !
Répondre
L


oui mais il faut les trouver!!! et si possible pas trop loin aussi...