Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Je t'ai donné la vie il y a un an

Nous sommes le mardi 28 décembre 2010

Il est 11h11.

Tu viens de pousser ton premier cri.

 

Mais avant il y en a eu des choses!!!

Retour en arrière :


Tout à commencé le 27 décembre 2010...
La veille mon col était dilaté à 2 pas de contractions. Tout va bien!


Une journée comme les autres commence, ma DPA est prévue le 8 janvier 2011 no stress!


Le 27 petite balade chez notre ami le vendeur de meuble suédois avec mes beaux parents.

Il me faut le fauteuil pour allaiter bébé.
Fauteuil trouvé et monté dans l'après midi par moi même

il faut dire que je ne suis pas trop fatiguée par mon poids seul 8 kilos sont venus m'alourdir (ne pas me maudire... diabète gestationnel!)


Le soir à table j'ai pas très faim, alors je décide de m'allonger dans la chambre et de regarder la télé...

J'ai des contractions pas douloureuses certes mais espacées de 10 minutes... Alors je note...

Pas la peine de prévenir MariChéri! En plus je finis par m'endormir!


Le 28 décembre 4H50...

Wahou j'ai un peu beaucoup mal la...

J'essaye de ne pas faire de bruit même si je pousse quelques gémissements en sortant du lit.

Je suis pliée en deux.

Impossible de me mettre debout...

Je crois que oui je reconnais bien une contraction moi qui avais peur me voila rassurée!!!


La 2eme contraction arrive à 05H07, mari chéri se réveille et me voit à quatre pattes dans la chambre. Pas la peine de lui dire il comprend que j'ai mal.... et que c'est pour aujourd'hui!
Pendant qu'il émerge et s'habille j'en profite pour préparer les dernières affaires pour la maternité.


3eme contraction 05H15... Je file au wc histoire de me "vider" un peu et là du sang... bien rouge... Oups va falloir accélérer pour partir à la maternité.

Mais bizarrement cela ne me stresse pas tant que ça, je suis en fin de grossesse alors je me dis que c'est normal... comparé aux deux frayeur que j'ai eu au 3ème et 6ème mois!

 

Nous sommes donc en route pour la maternité. Il fait très froid dehors, il y a des restes de neige.

Mais surtout ça glisse et comme nous sommes à pieds (la maternité était à 5 minutes!) c'est pas l'idéal.

J'ai une 4ème contraction à 05h21 qui m'oblige à me tenir à un lampadaire dans la rue tellement la douleur me transperce.

Une fois la contraction passée je pars dans un fou rire incontrôlable.

Sans déconner les gens qui sont passés en voiture on du bien rigoler en me voyant accrocher de la sorte!!!

Et moi je trouve la situation bien marrante!

 

On arrive à la maternité à 05h25 une sage femme nous prend en charge directement à l'entrée des urgences.

Elle me demande un petit pipi...

Avec la douleur de la 5ème contraction impossible de me débrouiller je m'en fou partout!!!

Bon je réussis tant bien que mal mais il y a plus de sang qu'autre chose.

Et ça ne semble pas la perturber plus que ça...

 

Elle m'installe dans une salle de naissance directement.

Pendant ce temps là elle envoie MariChéri remplir les papiers d'admission.

Petite auscultation et verdict col dilaté à 6!

Je demande la péri.

20 minutes plus tard tout va mieux!

MariChéri est de retour et moi je suis détendue.

Il est 6h30.

 

Vers 10h je suis dilatée à 10 il faut juste attendre que Chup Chup descende.

Mais là tout ne se passe pas comme prévu…

 

Déjà il n'y avait personne avec nous dans la salle alors qu'une seule autre femme accouchait.

On nous a laissé seuls sans visites pendant presque 2heures. (Entre 8h et 10h)

 

MariChéri à du gueuler dans le couloir pour qu'une personne arrive pour s'apercevoir que la petite était en souffrance!

Et là d'un coup il y a eu du monde beaucoup trop de monde à mon goût.

2 sages femmes, 2 auxiliaires, une interne, et le gynéco!

 

On fait une prise de sang in utéro à la petite pour vérifier son taux d'oxygène.

On me laisse 15 minutes pour l'expulser.

Je suis un peu en panique,

On me bouscule, on ne me donne pas d'explications

Je n'arrive pas à pousser, je suis bonne à rien.

La péri est tellement forte que je ne sens rien du tout, et pourtant on me l'a baissée de moitié!

On me met un masque à oxygène, une auxiliaire m'appuie sur le ventre comme une forcené pour la faire sortir mais rien, il ne se passe rien je suis de plus en plus mal, j’ai peur, je cherche MariChéri du regard, il me tient la main et me rassure sauf que :

 

C’est à ce moment là que j'entends le gynéco dire "on la rase".

Je ne peux pas m'empêcher de pleurer, c'est dur d'entendre ça, on ne me dit pas pourquoi je dois passer en césarienne d'urgence.

Je dis au revoir à MariChéri et m'excuse de ne pas avoir réussi mon accouchement.

 

Il est 10h55 quand on me transfère au bloc.

Je me ressaisis et me dis qu'en aucun cas je veux que ma fille me voit dans cet état.

Si elle doit voir des larmes, ça doit être des larmes de joie!

 

Je reprends contenance et commence à plaisanter avec le personnel qui m'entoure.

Ils parient sur l'heure de sortie de la puce.

Le gynéco table sur 11h15, moi je propose 11h11 et 38 secondes.

Premier coup de scalpel à 11h07.

 

Et la « Le miracle de la vie et de l’amour ».

 

Nous sommes le mardi 28 décembre 2010

Il est 11h11 et 40 secondes

Tu viens de pousser ton premier cri.

Je t'aime.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Comment ne pas etre insensible a cet article ... Amaya aussi est née par cesa d'urgence pour cause foetale ...<br /> <br /> Je remarque simplement que tu as reussi a passer par dessus ca et accueillir ta puce avec le sourir. Bravo!<br /> <br /> TRes beau recit en tout cas
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> ici aussi cause foetale, elle est née avec les extrémités de son corps bleu.<br /> <br /> <br /> Mais elle va super bien!<br /> <br /> <br /> <br />
E
Quel joli récit, j'en ai les larmes aux yeux... Pour moi césarienne aussi, mais programmée. J'imagine tes larmes sur le coup, mais bel effort pour arrêter avant la naissance de ta puce...<br /> Bon anniversaire à minipuce, et bonne année à vous !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> très belle année à toi et à ta petite famille, année qui va commencer avec le super déménagement dans votre gigantesque nid d'amour!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Waouu c'est émouvant :)Bon j'ai une amie qui accouche en mars, je m'abstiendrai de lui raconter mais c'est "marrant" de voir "l'envers du décors" J'aime beaucoup ce que tu écris, toujours avec de<br /> la gaieté c'est cool! On te reconnait bien là! Bonne journée à toi et à Chupchup
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Natacha!!! Bises et belle année 2012!<br /> <br /> <br /> On essaye de se voir vite!<br /> <br /> <br /> <br />
R
Tu me mets les larmes aux yeux et me replonge dans mes propres souvenirs... Merci pour ce bel article !
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de quoi! l'anniversaire de ta puce viendra bien assez vite crois moi:)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />