Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

L'enfer de nos nuits

 


La ça y est je n'en peux vraiment plus.
Je suis exténuée
J'écris ce billet
Il est 3h du mat 
Je suis assise sur le tapis de mon salon.
Je surveille la Filouse qui est en train de tout retourner.
Elle a la patate.
Trop
Tout le temps
De minuit a 6h

Et la je pète un câble 
On ne sait plus quoi faire.
Elle ne veut pas être bercée
Ni câlinée
Ni portée 
Ni poussée 

Je me refuse à prendre la voiture.

On est à bout.

Des mois que nous n'avons pas eu de nuits correctes

Le soir quand je me couche j'ai une boule dans le ventre car je sais que la nuit va être difficile.
Je me couche de plus en plus tôt en espérant pouvoir dormir 3 ou 4h de suite.

Et aujourd'hui j'appréhende d'autant plus qu'à la fin du mois mon mari doit se faire opérer et il ne pourra plus m'aider comme il le fait si bien la nuit.
Je suis déjà exténuée je ne sais pas dans quel état je vais finir...

En plus la Filouse ne s'endort que très très rarement seule.
Soit c'est au sein ou au biberon soit il faut la bercer.
Si on la dépose dans son lit elle le retourne entièrement et ne s'endort pas pour autant.
Même en la laissant pleurer

Même en allant la voir régulièrement

Même en lui expliquant tout rien n'y fait.

Je passe toutes mes journées et mes nuis avec elle 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24
Et sur 24h elle doit être éveillée au mois 14h.
Elle cumule difficilement 10h de sommeil par 24h.
Même les siestes sont compliquées.

 

 

Je rêve d'un bébé qui dort la nuit c'est tout

Je veux juste dormir 6 ou 7h par nuit de suite sans devoir me lever. 


Oui je rêve, un doux rêve qui se réalisera sûrement d'ici 12 ou 18 mois...
Mais nous c'est maintenant que l'on souhaite dormir.

En plus cette situation est pesante pour Chup.
Elle nous dit clairement qu'elle préfère que sa sœur dorme avec nous plutôt que dans sa chambre.
Car elle n'arrive pas à dormir à cause de tout ça.
Elle l'entend pleurer la nuit et elle a du mal à se rendormir après.

Il faut que cela cesse.
Pour elle, pour sa sœur mais aussi et surtout pour nous.

Ps: après s'être vautrée sur la table basse vers 4h du mat, la Filouse s'est endormie vers 4h40 dans le porte bébé pendant que je faisais les 100 pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh là là, mais c'est horrible..<br /> Qu'en dis le pédiatre? T'a-t-il donné des clés?<br /> Je te dirai bien de la laisser pleurer mais come elle partage la chambre avec sa soeur...<br /> On a eu le même pb avec Gaspar. Jusqu'à ses deux ans, soyons honnêtes, il nous a fait chier toutes les nuits!! Jusqu'à ce que je pête un câble, les nerfs ont lâché, et il s'est pris 4 fessées<br /> d'affilé. En gros, à chaque fois qu'il sortait de son lit. Après, ça, on a été tranquille. Il a retenté, mais la menace d'une nouvelle fessée l'a vite calmé. Moi j'étais pétrie de culpabilité, mais<br /> au moins, j'ai pu ENFIN dormir.<br /> Mais bon, il avait 2 ans...<br /> Là, j'avoue, je n'ai pas de solution et vraiment, je suis désolée pour vous, car le manque de sommeil, c'est juste pas possible..<br /> courage..<br /> Bisous<br /> Nel
Répondre
L
<br /> <br /> Le pb c'est surtout vis à vis de sa soeur on ne veut pas la gêner non plus...<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh ma pauvre espere qu'elle trouvera vite son rythme et bonne nuit bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Evy aura 14 mois demain et les nuits restent chaotiques...Je compatis donc ma belle, le manque de sommeil joue sur tout, le moral, la santé...Courage ♥
Répondre
L
<br /> <br /> Oui ça joue sur tous les tableaux hélas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Appelle Aude Becquard !!!!!!!<br /> http://www.audebecquart.com/
Répondre
L
<br /> <br /> oui je vais surement finir par le faire<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je te souhaite bien du courage. Moi j'ai connu ça avec mon grand. Il a fait ses nuits à 1 mois et demi et à 10 mois, des angoisses++++2h de pleurs tous les soirs au coucher, réveils toutes les 2<br /> heures, impossible à rendormir... Et pareil très courtes siestes dans la journée( moins de 30 minutes)C'est épuisant. On a pas trouvé de solutions malheureusement. Il a été suivi par pédopsy,<br /> psychomot... Mais rien n'était arrivé pour nous dans cette période. Avec du recul c'est un grand angoissé, un grand peureux. La seule solution pour nous et pour lui de dormir a été de le prendre<br /> avec nous dans le lit. Pendant plus de 2 ans. On a essayé huiles essentielles, homeopathie... Rien n'y a fait. Juste le temps et la patience. ça a été très dur. Et surtout, tu te fiches de ce que<br /> dises les autres car tu n'as aucun conseil à recevoir de parents qui ont des enfants qui dorment; ils ne peuvent pas comprendre l'état de fatigue et d'énervement quand on a un enfant qui ne dort<br /> pas. Et quand on trouve une solution pour dormir un peu et être moins énervé, même si elle est "mal" tu la gardes. Aujourd'hui ça va mieux pour notre grand, mais c'est toujours un hyper anxieux, et<br /> un tout petit dormeur: jamais il ne s'endort avant 23h même avec l'école et le sport. Courage à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton témoignage! Ca ne me rassure pas mais je me sens beaucuop moins seule!<br /> <br /> <br /> <br />