Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

La déception de la rentrée



Hier Chup a fait son entrée en moyenne section.


Elle attendait avec beaucoup d'impatience de retrouver ses copains copines de l'an dernier.


Nous sommes arrives un peu en avance devant l'école.
Une fois les portes ouvertes nous sommes allés à la découverte des listes.


Et la grosse déception.


Chup est dans une classe petit moyen
Et en plus sa super copine L. n'est pas avec elle...


Passé cette première "surprise" nous nous dirigeons vers sa salle de classe.
Elle est la première arrivée.


La maîtresse nous accueille en nous tendant un document à remplir.
Elle regarde à peine Chup et ne lui adresse même pas la parole pour lui dire bonjour ou lui souhaiter la bienvenue...


Heureusement que Chup connaît déjà l'atsem qui est avec sa nouvelle maîtresse...


Du coup Chup est allé jouer à une table tranquillement et elle s'est mise à regarder arriver les petits et moyens qui l'accompagneront pendant cette nouvelle année scolaire.
Elle retrouve quand même des petits copains copines Ouf.

Mais moi je suis dépitée. 


Pour deux choses :

La première c'est le comportement de la maîtresse durant notre heure de présence, elle ne s'est jamais mise a hauteur d'un enfant. Alors que certains pleuraient pas même un petit mot de réconfort...
Ça donne envie!


Et la deuxième surtout c'est Chup est de toute fin d'année (28 décembre) 
elle a toujours été très attentive obéissante je cite sa maîtresse de l'année dernière "si tous les enfants étaient comme Chup ce serait tellement agréable et passionnant"


Alors du coup je vois un peu cette classe comme une "punition".
Une des maman a qualifié la classe de classe au rabais... 
Je n'irais pas jusque-là mais honnêtement j'ai peur qu'elle s'ennuie et que son apprentissage ne soit pas complet.
Je sais qu'on ne parle que de la maternelle mais je ne trouve pas cela très juste les classes de plusieurs niveaux. Enfin surtout dans le cas de Chup. J'ai l'impression qu'en plus d'être de fin d'année on ne lui laisse pas la possibilité de montrer qu'elle sait faire les choses... On la considère comme une petite au final on ne lui laisse pas une chance de grandir encore un peu plus et de montrer ses capacités.

Bref je suis maman et donc absolument pas objective.
Je sais quand même que pendant la sieste des petits elle sera en effectif réduit mais bon j'attends de voir...

Je ne demanderais pas un changement de classe mais j'espère sincèrement que son apprentissage sera complet.

Voilà j'ai vécu cette rentrée comme une grosse déception.
Je suis sortie de l'école et j'ai pleuré...


En bonus son petit look de rentrée :

(Veste okaidi, robe vertbaudet et chaussres kiabi)

 

rentrée-chup1

rentrée-chaussures

rentrée-chup-look

 

 

Et chez vous la rentrée ça a été?


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi je dis qu'avec une veste aussi jolie, elle aurait du directement aller chez les CP ! Blague à part, je suis comme toi, la première impression est souvent la bonne, mais j'espère que c'était
juste un accident d'attitude pour la maîtresse (elle était peut-être stressée ?) et que tout va rouler. Et comme Chup connaît l'atsem ça ira.
Répondre
P
Tu n'as pas de soucis à avoir. Les doubles niveaux sont surtout pour les enfants autonomes. L'an passé, Amandine était en PS/MS (9PS/20MS). Elle faisait partie du groupe des petits.
Le jour de l'inscription, nous étions 4 familles. Ma fille a été la seule des petits présents à avoir été aux toilettes seule, à s'être lavé les mains seule, etc.
La directrice a soulevé la question du double niveau, tout le groupe a eu peur sauf nous. Fais confiance à Chup, en ses capacités.
Comme quelqu'un d'autre a dit, l'avantage pour les MS, c'est la sieste des PS. Le groupe-classe est plus petit et la maîtresse plus présente du coup.
Répondre
C
Je comprends que tu sois triste. Bouba a perdu aussi son meilleur copain, et depuis lundi, je le harcèle pour savoir si il a d'autres copains :(
Cette année, nous avons aussi des classes de double niveau, mais c'est monnaie courante dans beaucoup d'école! Et ce n'est pas du tout négatif, bien au contraire!!
Pour ce qui est de la maitresse pas souriante, peut-être était t'elle stressée?? Attends quelques jours, tu verras bien.
Courage! Bisous
Répondre
S
Bonjour

je suis instit en MS-GS et c'est un grand classique que d'être déçue quand on coupe les groupes en 2 et que les élèves sont dans le groupe du "bas". Donc quand on coupe le groupe de MS, les parents
de ceux qui restent avec les PS râlent un peu mais quand on coupe le groupe des GS les parents de ceux qui restent avec moi râlent un peu aussi (un peu parce que je crois qu'il m'aiment bien
;))
Ne t'inquiète pas, le programme de MS sera suivi qu'elle soit dans une classe ou l'autre. C'est très courant les doubles niveaux et moi perso j'adore ça !
Peut-etre aussi que les maitresses font faire se retrouver tous les MS sur certaines activités (tu peux leur demander ;)
Par contre je suis d'accord : assez étonnant la maitresse qui n'accueille pas gaiement ces nouveaux élèves le 1er jour (mais aussi les autres jours !! non mais)
Répondre
S
Mes filles sont plus grandes et on eu plusieurs fois des doubles niveaux. Parfois, on me prévenait, parfois non. Je confirme qu'ils choisissent les enfants les plus autonomes (pas les meilleurs ou
les plus sages). En principe, ils sont moins nombreux dans ces classes-là et travaillent vraiment bien.
Après la personnalité de la maîtresse, c'est autre chose...
Répondre