Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

La galère de la sieste

Depuis la naissance de Chup Chup la sieste c'est très très compliqué.

Elle ne supporte pas d'être mise au lit.

Pour la nuit ça passe mais en journée c'est difficile.

Et on a essayé beaucoup de méthode:

Avec la musique, dans le noir, avec la lumière, en musique et lumière, dans le noir et en musique, avec une veilleuse,...

Sur le dos, sur la tranche, sur le ventre

Rien n'y fait c'est souvent un drame.

Elle arrive à s'endormir seulement quand on la berçe, ou après avoir tellement pleurer que ça la fatigue.

C'est douloureux de la laisser pleurer, et j'ai des remords à l'entendre

Mais c'est aussi très dur un bébé qui ne dort pas.

La journée est très longue, Chup Chup devient grognon et moi je perds ma patience et ça me fatigue...

C'est un cercle vicieux.

Pourtant elle est si paisible dans les bras de Morphée...

Chup-Chup 1198

 

 Et dans des positions si rigolotes!!!

 

En mode Kung Fu

Chup-Chup 1602

 

En mode unijambiste

 Chup-Chup 1610

 

Un jour on trouvera peut être une methode miracle...

 

Et chez vous la sieste comment ça se passe???

Une astuce pour m'aider?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Mon bébé est un petit "siesteur" et pareil, il dort dans son lit le soir mais la journée, il ne s'y sent pas bien. Alors, je le laisse dormir avec nous dans la pièce à vivre et du coup, ses siestes<br /> sont apaisées et durent parfois plus longtemps. J'ai l'impression que les "bruits" de la vie courante le rassurent. Voilà, donc mon conseil, c'est de la laisser dormir là où tu es.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci du conseil... C'est vrai que l'ambiance qui règne dans la maison peu avoir une influence sur son sommeil.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est à la demande, par chance avec l'âge les signes de sommeil sont plus évidents (cri/râlage spécifique, se frotte les yeux, et d'autres petites choses), ce qui aide à savoir s'il a juste un<br /> besoin de succion à satisfaire, auquel cas doigt/tétine/pouce suffisent ou s'il a faim<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai!!! je ne me souviens déjà plus.. Alors que Chup Chup n'à que 9 mois:)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La sieste c'est un peu galère ici aussi. Il a un peu plus de 4 mois, on cherche encore nos, et ses marques.<br /> On respecte un rituel comme pour le coucher (mais pas tout à fait le même rituel), et très récemment des horaires comme pour le coucher. Ça l'aide à s'y retrouver. En tout cas il semble que depuis<br /> qu'on "impose" des horaires/durées, il va plus facilement au lit, et il est moins perdu le soir.<br /> On essaie aussi de respecter des heures de levé de sieste, quitte à le câliner/jouer dans son lit, tjs pour des histoires de repère, et qu'il se repose un peu même s'il n'arrive pas à dormir.<br /> C'est compliqué car il faut respecter suffisamment son rythme pour que les heures/durées collent à ses besoins/envies de sommeil, tout en gardant un cadre fixe et rassurant (heures, rituels).<br /> On se cherche, quoi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui surtout à 4 mois... Tu allaites? parce qu'avec l'allaitement à la demande c'est pas le plus facile pour fixer des horaires.<br /> <br /> <br /> Chup Chup fait la sieste le matin sans trop râler c'est celle de l'après midi qui est galère...<br /> <br /> <br /> Mais avec la crèche ça viendra peut être... Croisons les doigts!<br /> <br /> <br /> et courage à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> As-tu testé la sieste en écharpe de portage? Une amie a fait ça parce que sa puce refusait de dormir dans son lit la journée. Et en écharpe, elle écrasait pendant 2h30...A tester peut-être?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'utilise pas d'écharpe...<br /> <br /> <br /> Je suis pas à l'aise avec en fait.<br /> <br /> <br /> J'ai un manduca mais elle ne s'y endort plus comme avant...<br /> <br /> <br /> Mais merci pour l'info :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ici 17 mois et c'est toujours autant de cris pour la sieste... Pendant 1 voire 2 heures :) mais quand il arrive à s'endormir deux fois dans la journée, il passe une nuit sans terreurs nocturnes,<br /> alors on persiste...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour les terreurs noctures je me demande si Chup Chup ne commence pas à en voir...<br /> <br /> <br /> Lorsqu'elle ne fait pas la sieste l'après midi elle se met à pleurer au milieu de la nuit tout en étant endormie...<br /> <br /> <br /> Alors c'est pour ça que je persiste à lui faire faire la sieste... Mais c'est dur!<br /> <br /> <br /> <br />