Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

La rentrée en crèche

Le lundi 10 octobre était un grand jour pour ma petite famille.
Celui de la rentrée en crèche de notre Chup Chup.
Après les mésaventures pour l'ouverture le grand jour est enfin arrivé.
Enfin devrais-je dire la grande heure, bah oui c'est de l'adaptation, on y va doucement hein faut pas déconner.
Avant toute chose je me dois de te préciser un ou deux petit truc:
Petit 1 La crèche étant privée elle n'accueille que 10 enfants âgés entre 2 mois et 4 ans. Il y a 3 nany pour tout ce petit monde.
Et petit 2, avec tout le retard accumulé pour l'ouverture de la crèche Chup Chup est la seule!
Eh oui elle a une crèche pour elle toute seule! La classe hein.
Pas de risque de choper les microbes et virus des autres.
Bon le but en la mettant en crèche étant de la socialiser j'attends avec impatience la venue de petits camarades prévue fin octobre.
Alors parlons de cette fameuse adaptation:

Lundi première heure de 14h à 15h. Il y a 2 nany rien que pour Chup Chup! Pauline et Candy (eh oui toi aussi tu auras la musique du générique de ce dessin animée dans la tête!) Elles sont assez dynamiques et motivées (après plus d'un mois de chômage technique vaut mieux!). Chup Chup s'y plait direct elle réussi à mettre le bazar dans toute la pièce de jeux! Une heure ça passe vite surtout quand on s'amuse alors tout va bien.

Mardi c'est de 14h à 16h et je la laisse 30 minutes seule avec les nany. Tout se passe à merveille elle a juste chouiner 1min pour la forme;) Elle est quand même contente de me revoir.

Mercredi c'est mamie et papa qui s'en occupe elle y arrive à 13h, moi à 13h30 et à 14h on la laisse pour 45 minutes.

Quand je reviens la chercher les nany me disent qu'elle a pleuré et qu'elle est fatiguée... Bon bah je vais rentrer la coucher hein!

Jeudi première sieste la bas elle dort 45 minutes et c'est mamie qui lui donne à manger... Tout se passe bien elle s'éclate avec tous le jeux.

Vendredi elle y va avec mamie et papa après son repas du midi et y reste jusqu'au gouter. elle y sieste 30 minutes seulement... Par contre elle adore toujours autant jouer c'est un vrai bonheur!!!

Au final c'est une bonne semaine je trouve, on verra quand le vrai rythme sera pris mais pour le moment c'est satisfaisant.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article