Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Le début des caprices?

Chup Chup est une chipie depuis toujours:)

Mais en ce moment on se demande si ce n'est pas le début des caprices.

 

On dit généralement que les caprices viennent en même temps que le début de la marche.

Vu qu'elle commence à bien avancer avec de l'aide quand même... On s'interroge.

 

Car cet après midi j'étais dans l'ascenseur avec mes clés de voiture dans une main, Chup Chup sous le bras.

Elle me chipe mes clés. Grand seigneur je lui laisse.

Au moment ou je souhaite les récupérer elle se cambre et commence à me crier dessus, dans son language certes, mais quand même je me prends une soufflante.

 

Alors la je suis sur le cul!

En fait, depuis une semaine, à chaque fois qu'on lui enlève quelque chose des mains elle râle, chiale, crie... au choix!

Alors je me dis que si elle commence dès maintenant on est pas dans la merde!!!

 

Nan mais sans dec!!, c'est vraiment le début des caprices?

 

Et chez vous, à quel âge vos loulous ont-ils colmmencés??

Merci!!!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> elle a 4 mois et demi en fait et je me pose quelques questions... et je ne suis pas sure qu'un pédiatre pourra m'aider. Ell est tonique, en super santé genre elle fait 72 cm pour presque 8 kilos<br /> (ou c'est une fameux petit gigot :) mais depuis une poussée dentaire (elle avait les joues rouges et quelques plaques rouges sur son siège) il y a plus ou mins un mois ma fille ne mange plus aux<br /> heures habituelles en journée.<br /> <br /> C'est un peu à la demande, en journée elle est capable de ne manger que 400ml et en soirée entre 19 et 22h 400ml d'un coup en deux biberons, impossible de décaler ou de la faire manger un peu plus<br /> en journée, je me demandais si cela était normal, de plus elle n'aime plus tellement voir le biberon, elle ferme la bouche avant de l'accepter et même de le finir, c'ets devenu compliquer de la<br /> faire manger, j'ai hâte decommencer la diversification la semaine prochaine pour voir si cela sera un peu plus aisé... aussi non pas de problèmes, elle fait ses nuits genre 23/minuit à 8h du matin<br /> mais les soirées sont vraiment usantes... pas le temps de décompresser.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> WAouh c'est une petite géante ta fille!!!<br /> <br /> <br /> Nous pour les dents (la première à 4 mois) elle a eu les joues un peu rouges et les fesses mega irritées!<br /> <br /> <br /> Mais pas de pb au niveau alimentaire.<br /> <br /> <br /> Est-ce que tu as allaité ta fille?<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais peut être changer la taille de la tétine du biberon ou carrément la tétine (en mettre une d'une autre marque), lui donner le biberon d'une autre<br /> façon.. je sais c'est pas facile! ou alors essaye dans la journée les biberons d'eau... Apparament ce n'est pas un problème de lait puisqu'elle le boit.<br /> <br /> <br /> As-tu une PMI par chez toi, ils peuvent donner de bons conseils même juste au téléphone...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la nourriture et le soir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> désolée de mon ton un peu sec, je n'avais pas le droit de juger, c'ets vrai que cela décontenance quand ils changent de comportement du jour au lendemain :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis mon blog est ouvert à toutes et à tous, de bonne ou mauvaise humeur!<br /> <br /> <br /> Quelle âge à votre fille?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Pourquoi parler de caprices tout de suite comme cela ? Vous lui donnez vos clefs et elle ne comprend pas pourquoi vous voulez les lui reprendre (même si vous lui expliquez calmement cela ne marche<br /> pas toujours), pourquoi ne pas lui donner autre chose en contrepartie, c'est une sorte d'échange, de troc, pas besoin d'en faire toute une histoire, c'est vrai que les "bébé" sont assez<br /> désagréables audn ils crient mais ce sont leurs seuls moyen d'expression, alors faut bien faire avec, c'est plus tard, quand ils savent s'exprimer convenablement qu'ils savent la différence entre<br /> crier et demander poliment, mais je m'interroge pourquoi parler de caprice pour un enfant et d'envie chez un adulte, c'est souvent comme cela quand c'est le plus fort qui instaure les règles, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'utilise l'échange c'est juste son comportement qui a commencé à changer depuis une semaine, elle ne réagit plus de la même façon si nous lui donnons des "choses de grands" et que nous cherchons<br /> à lui subtiliser par diverses manoeuvres...<br /> <br /> <br /> Je parle de caprices pour donner le ton de mon article et non pour cataloguer le comportement de ma fille! Je suis consciente qu'elle a peu de moyens de s'exprimer :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rooo, je pense qu'elle exprimait juste son mécontentement car c'est cool que maman lui laisse ses clefs. :)<br /> Les premiers caprices arrivent souvent plus tard , t'inquiétes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense bien mais bon c'est trop surprenant car ça fait une semaine qu'elle à changé son comportement! Elle affirme son petit caractère la chipie!!! :)<br /> <br /> <br /> La VAE ça avance???<br /> <br /> <br /> <br />