Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Son premier chagrin d'amour

coeur-briséCrédit photo : archives TVA Nouvelles  

 

 

Ca y est il est arrivé

 

Il fallait bien qu'il arrive un jour

 

Mais à 3 ans et demi c'est tôt.

 

Hier soir elle a pleuré.

 

De grosses larmes sur ses joues si douces.

 

Elle ne reverra plus Alexandre.

 

Et son petit coeur saigne.

 

Il a été avec elle lors de son mini séjour

 

Lorsque loin de ses parents les petits bras de ce garçon de 6 ans l'ont consolé.

 

Il a été la pour elle, il a su la faire rire

 

C'est la que tout a commencé.

 

Il n'a que 6 ans, il va passer en CP.

 

Il n'est même pas dans la même école qu'elle.

 

C'est déjà un grand face à ma si petite.

 

Mais aujourdhui il est en vacances.

 

A part s'il revient au centre de loisirs fin août

 

Elle n'aura plus l'occassion de le voir.

 

Au centre de loisirs tous les animateurs nous parlaient de ce "petit couple"

 

Chup à toujours demandé un grand frère...

 

Comme si elle avait un besoin de s'en trouver un.

 

C'est assez destabilisant quand on apprend que son bébé à un amoureux.

 

Parce que pour le coup, il l'aime grave, notre Chup

 

Il rembarre les autres petites filles

 

Il n'a d'yeux que pour notre Chup.

 

Mais elle lui rend bien...

 

 

Du coup, mon coeur de maman souffre

 

Parce que ma fille, ma toute petite à mal.

 

Elle est triste du départ de son amoureux

 

Moi aussi.

 

Pour elle, parce que bon elle est petite encore.

 

Son premier chagrin d'amour

 

Ca fait réfléchir...

 

et revenir en arrière...

 

Les chagrins d'amour que l'on a connu

 

Et on sait combien c'est douloureux.

 

 

 

Le mieux que l'on puisse faire c'est de prendre notre enfant dans les bras.

 

De le serrer le plus fort possible

 

Comme pour lui incruster dans la peau tout l'amour que l'on a pour lui.

 

Et de sécher ses larmes chaque fois qu'il y en aura.

 

 

Parce qu'être parent c'est pas si facile surtout face à la détresse de nos tous petits.

 

 

 

Bon je vous laisse je vais me faire une couleur pour cacher les cheveux blancs que je viens d'avoir!


Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
c'est dur mais en meme temps ca a un cote attendrissant.... des b isous
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est vrai...<br /> <br /> <br /> <br />
E
ça fait mal au coeur de savoir Chup dans cet état... petit coeur de tout jeune enfant déjà si amèrement touché...<br /> Ici pas encore d'amoureux... pour l'instant Minipuce se dit amoureuse de son papa, de sa maman et de sa soeur... bref, elle est encore dans l'innocence. Mais avec l'école en septembre ça changera<br /> peut-être.<br /> De gros bisous doux pour ta puce.
Répondre
L
<br /> <br /> trop mimi ta puce<br /> <br /> <br /> Ici Chup dit qu'elleveut se marier avec tout le monde...<br /> <br /> <br /> Merci pour elle<br /> <br /> <br /> <br />
S
oh pauvre chup. ici pas encore de chagrin d'amour mais un amoureux depuis presque un an qui est dans la meme école. Bon l'année prochaine ils ne seront plus dans la meme classe alors ça risque de<br /> changer bcp de chose.
Répondre
L
<br /> <br /> Bah en fait c'est assez surprenant car en 2 semaines ils sont devenus hyper fusionnels quoi alors je comprends son désarroi...<br /> <br /> <br /> Nous l'année prochaine c'est toutes les copines qui vont êtres séparées... Je n'ai pas du tout hâte...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />