Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Valise maternité : la tenue de naissance

J-18 et je continue dans la préparation et le descriptif de ma valise de maternité.

 

La je vais vous parler de la tenue de naissance de Petite deuz.

Généralement on choisit cette tenue avec beaucoup de soins.

 

C'est la première fois que notre petite sera habillée.

On a envie qu'elle soit jolie.

 

Attention il faut choisir la tenue après la 3ème échographie.

Car cette écho permet de donner une idée de la taille et du poids du bébé.

 

Pour Petite deuz on nous annonce une puce de 3kg500 environ...

Pour Chup on nous annonçait 3kg300.

Mais à J-10 (jour de la naissance) elle faisait 2kg840.

 

Pour Chup nous avions choisi une tenue vertbaudet en coton.

Mais le jour de l'accouchement on nous à demander un pyjama en velours.

Du coup grosse déception...

 

Alors là on a prévu le coup.

Toujours chez vertbaudet, nous avons pris une tenue avec pyjama en velours.

Avec bonnet, gant, body, pyjama et un petit doudou!

 

Divers-suite-5719-copie-1.JPG

 

Et vous comment avez-vous sélectionné la tenue de naissance de vos bébés?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Elle est trop mignonne cette tenue !<br /> ha làlà, ça me donnerait presque envie de pouponner ))<br /> Je viens de parcourir ton blog, j'aime bien ta ptite famille, je reviendrai vous lire très vite et voir les petites nouvelles de cette fin de grossesse !! je te souhaite une jolie fin en deux en<br /> un....à très bientôt, sonia
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sonia :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je viens d'acheter exactement le même ensemble!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Très bon choix!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Pour la miss, j'avais prévu une tenue taille naissance et une autre en 1 mois. Des pyjamas Petit Bateau en velours. Elle a mis la taille naissance, tout comme son frère d'ailleurs! Elle faisait<br /> 3kg100 et 48cm...
Répondre
L
<br /> <br /> Haha une crevette!<br /> <br /> <br /> Chup faisait 2k840 donc bon le naissance elle l'a bien porté...<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont pénibles à ta maternité !! Surtout que du velours, au mois de juin, et vu comme la maternité est bien chauffée, ca peut faire beaucoup ...<br /> Pour ma part j'ai fait un lot en naissance et un lot en 1 mois (on ne m'a pas donné l'estimatif du poids de naissance), et à 3,8kgs, autant dire que ma fille n'a jamais porté de taille naissance !
Répondre
L
<br /> <br /> Oui elle va peut être avoir chaud mais j'enleverrais des couches:)<br /> <br /> <br /> Je prends aussi du naissance et un mois comme ça on aura le choix!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très jolie tenue ^^<br /> POur Maya, je ne suis fait avoir, je lui avais pris du naissance et bon, bah c'est petit..<br /> Pour Gaspar, il faisait 35°c donc ça a été petit body en coton manches longues et petits pantalon tout doux en jersey..<br /> J'adoooore!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> Je verrais bien en fonction des temperatures :) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />