Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Mon épée de Damoclès s'appelle césarienne

Et oui le mot est dit césarienne.

Parce que lorsque l'on a un utérus cicatriciel du à une précédente césarienne ou bien à des opérations sur l'utérus... L'accouchement n'est pas envisagé de la même manière.

Alors voilà concrètement il se passe quoi pour moi et mon dépassement de terme avec cet utérus?

Normalement à la maternité où j'accouche on attend j+6 pour déclencher.
Mais moi ça tombe un dimanche.

 

Du coup on passe à J+4 donc vendredi 28.

Mais bon comme je te le disais déjà la on ne peut pas faire de déclenchement sur un utérus cicatriciel...
 

 

Enfin ça c'est le discours officiel bien rodé du corps médical.

Parce qu'en vrai c'est possible...
 

 

Mais il faut réunir quelques conditions...

- Comme avoir un bébé qui n'a pas la tête haute... Ce qui n'est pas le cas de la miss qui est encore bien bien haute

- Avoir un col favorable c'est a dire raccourcit voir effacé ce qui n'est pas tout à fait le cas du mien. Il est encore mi-long mais ouvert 2 doigts larges selon la Sage Femme.
 

 

Il y en a sûrement d'autre mais pour ma part c'est ces deux la qui sont importantes.

 

 

Une fois ces quelques conditions réunies on se présente à la maternité pour le fameux déclenchement.

Une perfusion me sera posée avec l'hormone de déclenchement ocytocine (Syntocinon)
Mais elle sera légèrement dosée.
 

 

Le but étant de provoquer le début du travail sans qu'il soit trop violent.
 

 

Si ça fonctionne et que des contractions régulières apparaissent on passe en salle de travail pour rompre la poche des eaux et poser la péridurale si demandée (légèrement dosée).

Et puis après c'est comme un accouchement normal on attend que le travail avance à son rythme...

Ça c'est si la pose de la perfusion fonctionne.
Parce que si au bout de quelques heures rien ne se passe, s'il n'y a aucunes contractions régulières 

Ce sera direction le bloc pour une césarienne.

C'est dur pour moi d'envisager une césarienne.
Car il n'y a aucunes raisons que mon accouchement ne se passe pas par voie basse.
Sauf le dépassement de terme qui vient foutre le bordel dans tout ça.

Et c'est angoissant

Ca me rend triste car au final encore une fois j'aurais l'impression de me faire voler mon accouchement et mon instinct maternel.

 

De ne pas avoir été à la hauteur.

Je sais que je devrais arrêter de me prendre la tête mais c'est plus fort que moi.

 

Ça me hante.

 

Alors oui au final c'est la santé de ma fille qui est le plus important

Oui elle sera dans mes bras et ce sera magique.

Mais un accouchement par voie basse rendrait ce moment la encore plus magique et inoubliable...

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
J'imagine ta déception... Mais ne te dis pas que tu n'es pas à la hauteur, ça n'a rien avoir...<br /> Allez courage,je ne te sort pas les banalités, je t'envoie juste des ondes +++ pour la puce se décide, hop, comme ça d'un coup de descendre et d’accélérer les choses! Et si ce n'est pas le cas, je<br /> te souhaite juste que tout se passe bien, surtout!<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
H
COurage pour ces derniers jours !! Je te souhaite un bel accouchement par voie basse ♥ ♥ ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oh comme je te comprends ... Essaie de te détendre, et de visualiser ce qui se passe dans ton corps car forcément, il s'en passe des choses ;)<br /> <br /> Le mental joue beaucoup sur ce qui se passe à ce niveau-là. Alors un conseil, mouvement de bassin (8 dans un sens, 8 dans l'autre) Et à chaque fois que tu ressent quelque chose. Visualise la<br /> descente de bébé dans le bassin, et l'ouverture du col. Et détente, détente. Facile à dire, je le reconnaît. Mais comme je te l'ai dit, ton mental joue trop sur ce qui se passe, et peux<br /> bloquer...Alors, zen ! Parles à ta poupette. Dit-lui que si elle ne se décide pas à descendre et à bien se positionner, les médecins vont devoir l'a sortir, alors qu'elle n'aura pas décidé de<br /> sortir encore...<br /> <br /> Courage, et j'espère que tu vivra l'accouchement dont tu rêve. JE te souhaite une belle rencontre.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh, j'espère de tout coeur que ton travail se fera naturellement ♥<br /> Après, comme me le disait ma SF, il faut se préparer à la césarienne parce que si elle est faite c'est pour une bonne raison. Ce n'est pas pour embêter la maman (je ne dis pas ça pour toi, c'est ce<br /> qu'elle nous disait).<br /> Le principal c'est que tu découvres ton bébé et que vous soyez en forme et en bonne santé.<br /> J'te bisoute fort et je t'envoie plein d'ondes positives ♥
Répondre
L
<br /> <br /> merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
Et si tu ne souhaitais pas être déclenchée ? Si tu souhaitais attendre que ta puce se décide d'elle-même à venir, quitte à attendre un peu plus? En demandant simplement qu'il y ait un contrôle<br /> régulier de ton état, de son état ?<br /> Pourquoi devrais-tu forcément te soumettre à la volonté médicale ?<br /> Si ta puce ne nait pas, c'est peut-être simplement parce qu'elle a besoin de rester encore un peu au chaud ? Est-ce bon de forcer un bébé à quitter le ventre maternel alors qu'il ne semble pas y<br /> être décidé ?!<br /> <br /> Ma mère n'avait pas voulu être déclenchée pour ma sœur. Elle a accouché naturellement une bonne grosse semaine après le terme si je ne me trompe pas.<br /> Bien évidemment il n'y avait pas de risque de césarienne mais elle n'a pas voulu se plier à la volonté médicale, pour le bien de son bébé.<br /> <br /> Après, je comprends, tu en as marre !<br /> Pourquoi ne serait-il pas, au moins, possible d'attendre le lundi plutôt que de faire ça rapidos le vendredi ?<br /> <br /> Je t'embrasse ma belle
Répondre
L
<br /> <br /> oui je sais bien tout ça...<br /> <br /> <br /> Au final elle est venue comme une grande!!! c'est le principal!<br /> <br /> <br /> <br />