Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

9 mois dedans 9 mois dehors

En vrai tu as fait 9 mois et 2 jours dedans
Puisque tu étais une coquine tu voulais te faire une méga beauté pour sortir.
Et aujourd'hui on fête tes 9 mois.
Déjà que le temps file vite.

Je ne suis pas nostalgique ça va.
Disons que les choses doivent évoluer ainsi.
Tu restes encore mon bébé

 et j'ai l'impression que l'allaitement me donne la sensation d'avoir encore un tout petit bébé.
Bon tu ne têtes plus que 2 ou 3 fois max par jour.

Mais ce lien lacté me fait l'effet d'une cure de jouvence.
Tu ne grandis pas trop vite.

Et puis vu que ça fait 9 mois que tu nous empêche de dormir la nuit j'ai toujours l'impression d'avoir un nouveau né!
Tu dors 3 ou 4h de suite

Puis tu es réveillée avec l'envie de retourner l'appartement, de jouer, de vadrouiller!
Ces périodes d'éveil vont et viennent c'est assez fatiguant.

On ne sait jamais quand il y en aura une.
Et généralement tu mets une bonne heure pour te rendormir.

Aujourd'hui tu te mets debout tout le temps!

Après tout c'est tellement mieux de prendre de la hauteur!
Mais ce n'est pas sans danger

Les chutes sont assez fréquentes voire même quotidiennes.
En effet, tu te mets debout et tu prends plein de choses dans les mains.

Évidemment tu ne tiens pas debout!

Alors tu tombes...

Souvent c'est la tête qui prend.

Tu pleures une minute et puis tu repars comme si de rien n'était.
Les journées sont donc assez sportives car il fait te suivre!
 

 

Je ne veux pas être constamment derrière toi, je veux te laisser faire des découvertes par toi même.
Mais malgré moi je suis souvent sur ton dos car tu passes tes journées à toucher à tout et à t'approcher de choses déconseillées comme les prises, la télé, les plantes, le four,...
Bref, c'est du boulot que de rester à la maison avec une miss casse-cou et touche a tout!

 
En ce moment tu me suis partout.
Tu es très maman.
Tu dis souvent mamamamamamamama quand tu veux quelque chose de moi!
Par contre tu sais très bien me faire comprendre que tu as faim en me disant miam ou amiammiam!
Tu es une gourmande.
Tu préfères clairement ce qu'il y a dans mon assiette que dans la tienne.

Tu me piques tout le temps ma nourriture!

 
Quand tu veux attirer notre attention tu nous interpelle en faisant hey hey!

Ça me fait bien marrer
Tu commences à parler à ta manière.

Tu pousses des petits cris stridents quand tu es contente

 

Mais ce que je préfère par dessus tout c'est tes sourires!

Tu en fais tout le temps et pour tout le monde!

Tu es très à l'aise avec les gens.

 

Voila ça fait 9 mois que tu es là et que c'est que du bonheur!

SIsi promis malgré les nuits pourries!

Je t'aime Emy

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Ici les 9 mois c'était hier. Ici c'est plutôt papapapapa que mamamama , c'est plus 4 pattes en arrière que debout... mais ici aussi c'est 9 mois de bonheur passé avec notre petit bonhomme.<br /> Et comme tu le dis, 9 mois, ça fait quand même quelque chose !!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui en effet ça fait tout drôle...<br /> <br /> <br /> <br />