Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Quand le coucher redevient compliqué

Cela faisait longtemps...

Oui longtemps que Chup ne nous avait pas fait le cirque au moment du coucher.

 

Mais la c'est revenu.

C'est dur les pleurs, les larmes...

 

Elle ne veut pas aller au dodo même pour la sieste

 

Elle me réclame avec son visage tout rouge pleins de larmes

Elle me fait de la peine et je craque facilement en plus

 

Mais il faut que je résiste sinon c'est l'engrenage.

Je lui fait un calin je lui dit que je l'aime et son père la couche et reste un peu dans sa chambre.

Mais si c'est moi qui reste elle lutte pour ne pas dormir.

 

Je suppose que c'est l'arrivée de sa petite soeur qui la travaille.

Et je ne peux que comprendre.

Mais si je commence dès maintenant à céder, l'arrivée de Petite Deuz n'en sera que plus brutale.

Et plus dure pour elle.

 

En plus elle a deux lits, son "petit" que sa Petite Deuz utilisera vers ses 6 mois et son lit de grande.

Elle a du mal à accepter son lit de grande.

Elle ne veut pas y dormir, enfin que très rarement.

Du coup c'est pas évident pour elle...

 

Bref il y a des choses qui la perturbent et qui l'empechent d'aller se coucher sereinement.

Du coup je suis un peu angoissée au moment du coucher.

J'essaye de ne pas lui faire ressentir.

Du coup je dois lui sembler hyper froide et distante.

  

Je ne sais pas du tout comment me comporter au final.

  

Je suis un peu perdue.

Et j'ai peur

Peur qu'elle m'en veuille

Peur de lui en vouloir aussi par son comportement

Et surtout à cause de ma fatigue liée à la grossesse...

Vous aussi le coucher est parfois compliqué?

Vous gérez comment?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
nous c'est tout les soirs depuis...toujours! Pas moyen de savoir pourquoi. Une misère pour qu'elle s'endorme, 3/4 voir plus de réveils chaque nuit et maintenant elle me réclame de nouveau un bib à<br /> 3h et termine dans notre lit. Dur dur certain jour mais bon ils grandissent un jour ou l'autre ça ira mieux...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est vrai que c'est dur les problèmes de sommeil...<br /> <br /> <br /> Courage à toi
A
Je ne suis pas (encore ?) confrontée au problème, ma fille n'ayant qu'un an ... Mais j'ai une copine qui a eu le même souci, avec l'histoire des 2 lits dans la chambre pour l'arrivée du petit frère<br /> etc. Elle a fait participer son aînée pour faire son lit et celui du petit frère (choix des draps, des doudous, tailles différentes des draps pour montrer la différence entre draps de bébé et drap<br /> de "grande" ...), et sa fille s'est mieux appropriée son lit. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des couacs de temps en temps, mais ca a grandement apaisé le moment du coucher, dans "son" lit !
Répondre
L
<br /> <br /> Bah nous c'est depuis toujours presque!<br /> <br /> <br /> Mais bon on s'y est habitué...<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est vrai que lorsque le coucher se passe mal, ça prend au tripes..<br /> Déjà, dis toi que non, ta puce ne t'en voudra jamais...<br /> Après, essaie peut être de passer un deal avec elle. "Je te laisse lire un peu ton livre d'image toute seule et après, hop tu éteins la lumière et tu dors". Bon, elle est petite ta puce, mais je me<br /> rappelle que ça avait marché un temps avec Maya.<br /> Mais au final, quand ce genre d'épisode nous ait arrivé, après avoir essayer de faire du coucher, un moment plus cool: histoire plus longue, câlins etc.. et y avoir été 1 fois, 2 fois et que je<br /> voyais que, de toute façon, ça ne changeait rien, bah, j'ai laisser pleurer. C'est dur pour nos cœurs de maman mais bon.Tente de la rassurer un max sans trop rentrer dans son jeu non plus, avant le<br /> coucher. Mets des mots sur son angoisse: "je comprends que tu ne veuilles pas aller te coucher, je sais que tu te poses des questions etc etc", mais une fois au lit, c'est dodo. tu y retournes peut<br /> être une fois mais après, laisse pleurer.<br /> Courage, c'est super délicat ces situations..<br /> Bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oui on lui parle, explique mais bon c'est encore un peu difficile...<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle dort combien de temps la nuit ?<br /> Et c'est depuis quand ? Depuis le changement d'heure Tipou nous a fait vivre un enfer pour le coucher. En gros depuis le changement d'heure un soir sur deux il se couche que vers 21h30/22h !<br /> Hier 20h30 il était au lit mais j'ai cru qu'il allait se réveiller 5 minutes après tellement cette heure m'a surprise !
Répondre
L
<br /> <br /> Depuis toujours LOL sinon elle dort au moins 8h<br /> <br /> <br /> <br />
E
En effet c'est pas facile les couchers de nos enfants quand ils en remettent une couche. Ce que je te conseille c'est pourquoi ne pas la remettre dans son lit de *bébé* ? Tout ça , la grossesse et<br /> ton état doit bien sur la travailler mais ça n'empêche que moi je suis pour rester ferme et si il le faut..dur ! Moi je le sais je suis dur , c'est dans mon caractère mais sans parler de la<br /> séparation que je vis avec son père , avec ses déplacements pour le boulot je me devais d'être plus dur pour plein de choses , sinon ils nous bouffent et ce serait eux sinon qui nous gèreraient.<br /> Donc moi je te dirais reste comme tu es , mais ne cède pas. Il fait qu'elle comprenne. Lis-tu des histoires avant le dodo ? Desfois ça aide. Plein de coura page et de gris bisous.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est pas facile en effet...<br /> <br /> <br /> Mais bon on persévère...<br /> <br /> <br /> Et puis elle est mimi en ce moment du coup on occulte!<br /> <br /> <br /> <br />