Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Quand nos aînés deviennent des minis parents


Cela fait plus de 14 mois que Chup est devenue grande sœur
Et même si je n'ai pas vu ce changement il est flagrant!

Elle est devenue une mini maman!

Il faut dire qu'à vouloir l'impliquer dans le déroulement de la grossesse pour la préparer a l'arrivée de sa sœur ça l'a sérieusement motivée pour nous aider.


Elle veut toujours faire comme nous quand il s'agit de sa sœur.
On la mouche elle veut le faire,
On la douche elle veut le faire
On la change elle veut le faire
Bon sauf pour les cacas faut pas déconner non plus!

 

Elle est très attentionnée
Si la filouse ne parvient pas à ses fins elle sait très bien que sa sœur viendra à la rescousse
Elle adore lui donner a manger mais on a bien vu qu'elle ne savait pas encore bien viser!
Elle est prévenante, elle l'averti du moindre obstacle qui pourrait venir a sa rencontre!

Mais elle sait également la gronder ou lui interdire les choses!
Souvent elle répète ce que l'on dit a sa sœur!
Elle fait le perroquet!
Ça a le don de nous énerver!
On a beau lui expliquer que chaque membre de la famille a son propre rôle elle recommence à chaque fois!


Du haut de ses trois ans et demi, Chup est quand même une super grande sœur attentive, aimante mais parfois très autoritaire!!
Du coup on dirait vraiment une petite maman!


Le plus drôle c'est quand elle n'arrive pas a exercer son autorité fraternelle, elle vient nous voir pour "balancer" sa sœur!

 


Et chez vous c'est la même chose?

 

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article