Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Comment s'organiser quand on est parent solo?

 

Tu es papa ou maman solo pas de panique être organisé c'est possible!

 

 

Oui oui j'avoue c'est étonnant de ma part moi qui suis un tantinet bordélique! Hahaha!

 

 

Mais en vrai quand je suis devenue maman solo il a fallu que je m'organise et que j'apprenne à gérer les filles sans me sentir dépassée par tout...

J'ai mis environ 3 mois avant de me sentir à l'aise.

Sachant que je n'ai pas de famille pour me soulager,m'épauler,m'aider...

 

 

Alors pour commencer je prépare mes menus en avance.

Je ne suis pas une grande cuisinière, Picard et les conserves sont mes amis!

Ah si j'avais le companion de moulinex... Je serais une super cuisinière

Bah quoi il faut bien rêver non?!

Enfin Je m'égare!

 

 

Donc je regarde les menus de la cantine et ensuite j'élabore un menu simple et qui est presque équilibré!

Comme ça je sais ce que je vais préparer pour les filles et parfois je m'avance en préparant des féculents la veille au soir.

Mine de rien ca prend 5 minutes pour préparer un menu et c'est un gain de temps considérable sur la semaine.

Mais aussi financièrement c'est pratique car on fait des économies! On évite de gâcher et jeter de la nourriture!

 

 

Deuxieme astuce je prépare les vêtements des filles la veille pour le lendemain.

Je regarde la météo puis je demande leur avis aux filles quand même sur les tenues histoire de ne pas avoir de crise le lendemain matin!

5 minutes de gagnées chaque matin!

Et les nerfs ne sont pas mis à rudes épreuves

 

 

User de la tele mais ne pas en abuser

Je préfère mille fois entendre les filles se quereller pour un jouet que de les retrouver amorphe devant un écran.

Du coup la télé c'est 45 min grand max par jour.

Sauf si c'est le week-end et que l'on regarde un long dessin animé.

Et puis la télé ce n'est pas une nounou...

Il faut apprendre à se dégager du temps pour être présent auprès de ses enfants!

 

 

J'essaye de faire participer au maximum les filles à la vie de la maison.

Elles aiment préparer le dîner avec moi et mettre la table.

Du coup elles sont plus autonomes et débrouillardes!

 

 

Une autre astuce c'est de se doucher la veille au soir.

Je sais que certaines personnes aiment la douche au saut du lit car paraît-il ça réveille...

Mais au final je peux rester plus longtemps sous la couette le matin et surtout je ne me stresse pas quand je prend ma douche.

Car qui dit douche le matin dit enfant sans surveillance...

Quand ils sont grands ce n'est pas un soucis mais à 4 et 2 ans j'avoue ne pas déborder de confiance!

 

 

Et pour gagner encore plus de temps le matin je prépare la table du petit déjeuner le soir.

Je prépare la dose de lait en poudre pour la Filouse et je sors les verres, assiettes et couverts ainsi que les viennoiseries que je mets sur la table du salon!

 

 

Avec toutes ces petites astuces vous pourrez passer plus de temps avec vos enfants!

 

 

Et vous des astuces a donner quand on est parents solo (ou pas!)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super en voilà de bonnes idées. Je suis facilement débordée personnellement alors ces petites infos sont les bienvenues. Bonne continuation à vous. PS : j'aime bcp votre blog
Répondre
L
Merci Caroline! <br /> J'aime beaucoup votre box moi :)<br /> Bon courage avec l'organisation!