Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Cette vie que je n'aime pas, ma vie.

 

Quand on est en couple on ne pense jamais à la fin de notre relation.

On s'imagine éternel ensemble.

Mais il faut être réaliste 1 couple sur 3 se sépare et même 1 sur 2 en île de France. (en terme de divorce)

 

Depuis presque 1 an ma vie est très angoissante.

Tous les schémas de mon enfance que je ne voulais pas reproduire sont en train de s'immiscer dans ma vie.

 

Je suis une femme assez forte et déterminée.

Mais aujourd'hui je suis pas mal paumée.

 

Je dois faire des choix, assumer de vivre une vie qui ne me plait qu'à moitié.

Vivre dans une ville que je n'aime pas mais surtout qui est très chère.

Faire sans cesse des concessions, me priver de beaucoup de choses comme d'une mutuelle,...

 

Tout ça pour le bonheur et le bien être de mes filles.

J'assume, je n'ai pas le choix.

Et elles passent avant tout.

Mais à quel prix...

Car oui aujourd'hui tout est une question d'argent.

Je puise dans mes maigres économies tous les mois pour que nous puissions vivre, pour que nous ne manquions de rien, pour qu'il y est un équilibre avec la vie chez leur père.

Mais surtout pour que leur vie soit jolie.

 

J'ai beaucoup de mal à faire face aux imprévus comme celui d'EDF qui a mal évalué ma consommation et qui me réclame 400€

Ou bien prévoir des travaux sur ma voiture (500 €)...

 

Professionnellement, j'enchaîne des contrats avec l'éducation nationale mais ce n'est pas stable et ça paye mal...

A tout moment on peut mettre fin à ma collaboration.

 

Cependant, en contrepartie je fais mon propre emploi du temps,

Je suis à 15 minutes de mon boulot

Je peux rentrer déjeuner chez moi

Je peux passer plus de temps avec mes filles

Et en plus le boulot me plait bien!

 

Je sais qu'on ne peut pas tout avoir, et que je ne suis pas dans une situation désespérée.

Et je sais surtout que mes filles et moi sommes en bonne santé et heureuses!

Je ne cherches pas à me plaindre.

Mais je veux juste que certaines personnes de mon entourage réalisent vraiment comment est ma vie à ce jour.

 

J'ai quitté mon mari, nous sommes divorcé et je l'assume.

Mais combien de temps vais-je réussir à tenir la tête hors de l'eau?

Je n'ai pas de famille a mes côté pour me soutenir et m'aider.

Je suis seule avec mes filles.

 

Je refuse de sortir boire un verre ou dîner avec des amies car je sais que je m'en mordrais les doigts à la fin du mois. j'ai honte de ça mais je n'ai pas le choix...

J'ai tellement vu mes parents galérer à cause de l'argent que c'est ma plus grande hantise.

 

Bref voilà ma vie n'est pas celle dont je rêvais, vraiment pas...

 

Mais j'ai des ami(e)s en or sur qui savent me consoler et m'épauler quand ca ne va pas...

 

Il faut apprendre à voir le verre à moitié plein on va dire!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ton témoignage m’a beaucoup touché, car je connais très bien ce genre de situation. Je peux constater que tu es une femme courageuse et t’encourage à continuer à te battre pour tes enfants.
Répondre
D
ma belle, ton temoignage est poignant ! J ai de la peine pour toi et tes filles. Ta situation pathetique me tord les boyaux. Je te sens tellement faible mentalement, avec une vie tellement ratee. J aimerais te serrer ds mes bras et te payer un coca pour pouvoir t entendre parler, ecouter tes plaintes et te reconforter devant le poids de tes echecs. Sois forte, pense que la chenille peut tjrs devenir papillon! Big kiss. Do
Répondre
L
merci
A
N'aies pas honte. Les amies comprennent et elles sont formidables pour ça. Tu as ta fierté et ton courage pour toi. Même si c'est dur, même si il y aura des coups de mou, même si les autres ne comprennent pas, tu as le courage de tes choix. Big up et big calin.
Répondre
L
Oui les ami(e)s sont géniaux pour ça! merci
M
Oh non n'aies pas honte! Tu es forte et courageuse!
Répondre
L
Merci beaucoup
B
Faire des choix que l'on sait difficiles, c'est une des choses les plus difficiles dans la vie. Tu as eu la force de le faire, tu réussiras à t'en sortir même si ce n'est pas simple tous les jours. <br /> Bravo à toi...et mille baisers.
Répondre
L
oui il faut y croire...<br /> Merci !!