Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

Je pensais que ce serait facile

 Je pensais que ce serait facile c'est vrai...

Mais il en est rien.
Quand on est habitué à être avec une personne 24h/24 7j/7 la laisser c'est dur.

J'ai presque envie de dire que c'est insurmontable.
Je me sens perdue.
Une boule au ventre.
J'ai les larmes qui montent aux yeux sans prévenir.
J'ai des angoisses
Je me sens seule.
Je ne sais pas quoi faire de mon temps.
En fait je n'arrive pas à faire les choses que je dois faire.
Je suis dans mes pensées.
Je me pose milles et une questions
Est ce que j'ai fait le bon choix?
Après tout ce n'est pas anodin de prendre certaines décisions.

Mais en même temps j'en avais besoin.
Je commençais un peu à saturer.
Cela devenait nécessaire pour ma santé mentale.
Maintenant c'est fait, la procédure est enclenchée.
Le retour en arrière n'est pas envisageable.
Parce que c'est mieux ainsi.

Il faut aller de l'avant.

Bref c'est la période d'adaptation de la Filouse à la crèche et chez la nounou.
Adieu!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un bébé c’est un peu ton 5e membre. Au début sans lui tu es perdue. Et puis l’adaptation c moche je trouve. Tu tournes vite en rond en attendant l’heure d’aller récupérer ton précieux. Et quand ce<br /> sont les derniers moments avec bébé avant la reprise du travail, c’est tellement frustrant ! Pour LittlePirate j’avais délégué au papa et repris en même temps que l’adaptation. Eh bien c’était très<br /> bien ainsi !<br /> Bon courage !<br /> PS : en même temps une place en crèche c’est tellement top. Et ça permet aussi à l’enfant de voir autre chose, de s’adapter à la vie en collectivité. Et niveau éveil la crèche c’est le must pour<br /> moi.
Répondre
A
Ca va aller, ca va aller, ca va aller ! C'est aussi ca, la vraie vie, accepter que les enfants vivent leur vie loin de nous (oui, quelques heures par jour, à quelques centaines de mètres de nous<br /> ... c'est LOIN !). Et accepter de faire notre vie loin d'eaux. Mais toujours ensemble !
Répondre
S
n'ayant pas eu le choix j'ai passé cette étape haut la main depuis c'est 2 mois et demi. ca va prendre du temps mais tu vas pouvoir reprendre ta vie pro d'avant gros bisous pour cette nouvelle<br /> étape
Répondre
M
Oh ma chérie, c'est les larmes aux yeux que je te lis pour vivre cela en ce moment même. Des moments bien difficiles.<br /> Toutes mes pensées ♥
Répondre
D
profite ma belle ^^<br /> j'ai plein d'idées à te filer si tu veux occuper ton temps :-)
Répondre