Lapetitelati - Blog Parental - Lifestyle

Un blog sur ma vie de maman divorcée de Chup née le 28 décembre 2010 et de La Filouse née le 26 juin 2013 qui metttent des paillettes et du piquant dans ma vie! Je vous parle de bons plans, de ma vision de la parentalité, mais aussi de ma féminité ou pas! Le tout sans langue de bois !

C'est open nibard!!!

Ouais titre racoleur!

Pas mal hein ;)

En fait c'est juste un coup de gueule concernant les personnes qui émettent des jugements sur l'allaitement.

Oui chacun son avis mais ça ne sert à rien de culpabiliser une femme qui allaite.

Je m'explique :

Un de mes très chère amie qui à une petite puce de 10 mois allaite encore.

Parfois il arrive que sa puce se réveille 5 à 7 fois par nuit pour téter.

Elles font du cododo donc pas besoin de bouger.

Elle tête quelques minutes et puis se rendort.

Récemment mon amie a consulté un médecin qui lui a fait clairement comprendre qu'il était temps de ne plus partager le lit avec bébé comme çaplus de tété nocturne et sa fille aura moins de risque d'être obèse!

Bref un bonheur parfait et sans tâche!

La bonne blague!!! Surtout venant d'une professionnelle de la santé!!!

Mais en vérité ça ne se passe pas comme ça.

Parce que primo le cododo est un choix mûrement réfléchi

Deuxio l'allaitement est à la demande.

Si la petite à soif je ne vois pas pourquoi il faut l'empêcher de boire non?

C'est pareil pour nous!

En plus le cododo permet à mon amie de pouvoir dormir en toute tranquilité en même temps que sa fille boit.

Le plus marrant quand même c'est de parler d'obésité!!!

Elle a 10 mois sa fille pas 2 ans!

Si son allaitement fonctionne je ne vois pas pourquoi il faut la culpabiliser sur une éventuelle prise de poids!!!

C'est pas open nibard toutes les nuits non plus!

Alors j'ai envie de dire Merde, fouter la paix aux femmes qui allaitent.

 

Voilà c'est tout je ne cherche pas à polémiquer mais juste à exprimer mon opinion

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Entièrement d'accord avec toi, comment un professionnel de santé peut encore dire des bêtises pareilles. Quel que soit le choix d'une maman, c'est toujours le meilleur pour son enfant
Répondre
L
<br /> <br /> Excatement c'est parfaitement résumé! On décide de ce qui est le meilleur pour nos enfants:) !<br /> <br /> <br /> <br />